Les tempêtes Eunice et Franklin provoquent d’importants dégâts

ouraganLe 16 février 2022, le nord-ouest de l’Europe a été fortement touché par la tempête Eunice. Formé en Irlande, l’ouragan a ravagé le Royaume-Uni, le Nord de la France, le Benelux, le Danemark et l’Allemagne.

La catastrophe naturelle a occasionné pas moins de 16 décès et privé d’électricité des milliers de personnes. Des centaines de vols aériens, trains et ferrys ont été annulées dans toute la région sinistrée.

Selon les premières estimations du cabinet PwC, le cyclone pourrait provoquer au Royaume-Uni des pertes assurées comprises entre 200 millions GBP (271,5 millions USD) et 350 millions GBP (475,2 millions USD).

Deux jours après le passage d’Eunice, les départements français du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime ont fait face à une nouvelle dépression. Dénommée Franklin, la tempête a ravagé le pays avec des pluies intenses et des rafales de vents pouvant atteindre 100 à 120km/h.

Le gouvernement français a décidé de mobiliser, à titre exceptionnel, le fonds de secours d’extrême urgence pour aider les sinistrés des deux événements climatiques.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits