ITI Re premier réassureur privé en Inde

Les autorités de contrôle (IRDAI) ont ouvert la voie à la création du premier réassureur privé. Dénommé ITI Re, ce dernier a passé avec succès les deux premiers tests R1 et R2 exigés par l’IRDAI et n’attend plus que l’obtention de l’agrément final dit R3. L’obtention du dernier sésame se fera lorsque le capital minimum requis aura été déposé par ITI Re.

Munich Re, Swiss Re, Hannover Re, Scor et RGA en sont au même stade dans le processus d’obtention des autorisations nécessaires à l’ouverture de leurs filiales. XL Catlin ainsi que les Lloyd’s ont répondu aux exigences de la phase R1. L’ensemble de ces réassureurs opère en Inde en tant que sociétés offshore. Elles détiennent un portefeuille d’affaires estimé à 9 milliards INR (132 millions USD).

Le seul réassureur local actuel est GIC Re, dont la part de marché est d’environ 50% des primes de réassurance souscrites en Inde, soit 3,5 milliards USD.

Pour plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits