Nouvelle directive risque management

La Commission des Assurances et des Pensions (IPEC) qui régule le marché de l’assurance a publié une directive concernant la gestion et le risque management. Ce document souligne les attentes minimales envers les actionnaires, le conseil d’administration et les fonctions de management. Concernant la souscription, la directive rappelle la nécessité de disposer de systèmes performants d’identification, de mesures de suivi et d’atténuation des risques.

Trois lignes de défense ont été mises en place : la première dicte les responsabilités du management, la seconde pose les bases du risque management et la dernière met en avant les devoirs des actuaires envers le conseil d’administration et la direction. Ces règles de bonnes pratiques doivent renforcer la confiance envers les assureurs. Elles montrent que les compagnies peuvent faire face en toutes circonstances à leurs obligations vis-à-vis des assurés.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits