Nouvelles règles prudentielles pour la réassurance

Les autorités marocaines ont publié les nouvelles règles d’évaluation, de constitution et de placement des provisions techniques qui s’appliquent aux sociétés de réassurance.

Jusqu’aux toutes dernières années, la Société Centrale de Réassurance (SCR) était le seul acteur du marché et appliquait des règles qui lui étaient propres. Avec l’arrivée de Mamda Re, de nouvelles règles prudentielles ont été établies pour garantir la stabilité financière de la profession.

Les réassureurs sont dorénavant tenus d’évaluer les risques financiers auxquels ils sont soumis grâce à des simulations. Ces dernières doivent tenir compte de l’évolution des taux d’intérêt et des actifs financiers ainsi que de leur impact sur les valeurs du passif et de l’actif.

Les provisions techniques devront être adossées à des actifs en rapport avec la nature, le montant et la durée des engagements.
Les réassureurs sont également tenus de différencier sur deux comptes distincts les représentations des provisions techniques des opérations de réassurance liées à la cession légale de celles se rapportant aux opérations conventionnelles marocaines.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits