Pan Africa Insurance acquiert 51% du capital de Gateway Insurance

Pan Africa Insurance Holdings a finalisé le rachat d'une participation de 51% du capital de Gateway Insurance pour 560,9 millions KES (5,9 millions USD).

"L'acquisition de Gateway, marque bien établie dans le domaine des assurances dommages avec une forte présence sur l’ensemble du pays, cadre avec la stratégie de développement de Pan Africa Insurance." commentait John Simba, président du conseil d'administration de Pan Africa.

Selon lui, le taux de pénétration de l’assurance particulièrement bas dans le pays (3,5%)  présage de grandes opportunités et rend opportun le retour du groupe sur le créneau des assurances dommages.

La structure de Pan Africa devrait à l’occasion être modifiée avec des chefs de direction pour chacun des segments vie, dommages et gestion d’actifs tandis que Mugo Kibati, fraichement nommé directeur général du groupe, pilotera l’ensemble.

Pour rappel, le groupe contrôlé par Sanlam, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards KES (58,4 millions USD) et un bénéfice net de 871 millions KES (9,7 millions USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits