Perspectives négatives pour la réassurance et baisse de 10% des tarifs catastrophes en 2015 selon Moody’s

L’agence Moody's, qui n’attend pas de rebond du marché de la réassurance dans les 12 à 18 prochains mois, confirme sa perspective négative pour le secteur en 2015.

Dans sa note du 5 décembre, l'agence de notation estime "que le secteur sera de plus en plus confronté à un marché où les acheteurs sélectionneront les réassureurs et des alternatives à la réassurance traditionnelle". La pression sur les tarifs et la surcapacité actuelles du marché ne seraient pas les seules raisons de cette situation, des causes plus structurelles (produits de substitution meilleur marché ou changement de comportement d'achats) en seraient aussi responsables. Dans ce contexte, les gros seront ceux qui tireront le mieux leur épingle du jeu, prévient Moody's.

Selon l'agence, la persistance de cette état du marché devrait conduire à une baisse de 10% des tarifs "catastrophes" en 2015.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits