Première réunion annuelle de l’Association des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances (3ACA)

ACAPSLa première réunion annuelle de l’Association des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances (3ACA) a eu lieu les 31 mars et 1er avril à Casablanca, Maroc. Cette assemblée a été organisée par l’Autorité marocaine de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS).

La 3ACA regroupe les différentes autorités de supervision des assurances africaines. Elle a pour but de développer la coopération entre ses différents membres, d’accroitre l’échange d’expérience, de renforcer la supervision du marché et de protéger les assurés.

L’ACAPS a signé des accords avec certains de ses homologues africains : CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés des Assurances), ARCA (Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances – République Démocratique du Congo), DGTM (Direction Générale du Trésor de Madagascar), CGA (Conseil Général des Assurances, Tunisie), etc.

Lire aussi | Couverture des catastrophes naturelles au Maroc

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits