Projet de loi réglementant le secteur des assurances en Jordanie

JordanieUn nouveau projet de loi a été approuvé par le comité parlementaire pour l’économie et l’investissement. Le texte vise à une meilleure organisation du marché des assurances jordanien.

Une fois le projet adopté et publié au journal officiel, la supervision du secteur de l’assurance incombera à la Banque Centrale de Jordanie et non plus au Ministère de l’industrie, du commerce et des approvisionnements. Selon Khair Abu Sailik, président du comité, le rôle de la Banque Centrale dans la bonne gouvernance et le contrôle des compagnies d'assurance sera renforcé.

Parmi les mesures avancées figurent la réglementation de l’assurance takaful et la création d’un fonds pour les accidents de la route. Le nouveau texte impose également aux assureurs de provisionner un fonds de soutien aux compagnies d'assurance en difficulté. Chaque assureur doit ainsi déposer un montant de 1,4 million USD auprès du régulateur.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits