Scor confiant après le renouvellement des traités de réassurance d’avril 2019

ScorAu cours du renouvellement des traités de réassurance d’avril 2019, le volume des primes de Scor Global P&C atteint les 548 millions EUR (614,7 millions USD). Il augmente de 9,6%, à taux de change constants.

Les renouvellements de janvier et avril représentent, à eux seuls, 75% du portefeuille Scor Global P&C. Le réassureur français table ainsi sur une croissance annuelle de son entité comprise entre 5 et 8%.

L’épanouissement ressenti par la division réassurance de dommages et responsabilité de Scor est la conséquence directe d’une hausse tarifaire de 1,6% sur les garanties. C’est en Asie que les prix augmentent le plus. Au Japon, pays qui injecte près de 10% des primes de Scor Global P&C, les tarifs flambent de près de 15%. Toutefois, dans certains marchés, les prix sont maintenus stables voire en baisse. C’est le cas en Inde, République de Corée, Amérique Latine, Europe et Moyen-Orient.

Aux Etats-Unis, Scor enregistre une croissance significative des primes dans les branches dommages et responsabilité civile (hors catastrophes naturelles). Les programmes de réassurance en relation avec les catastrophes de 2018 (tempêtes Michael et Florence) arrivent à échéance dans les deux à trois mois à venir.

Lire aussi | Fusion de Global Life et SCOR Global P&C

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits