SCOR : départ de Denis Kessler

Denis KesslerPour raisons personnelles, Denis Kessler, PDG du groupe SCOR, décide de quitter ses fonctions de directeur général (CEO) plus tôt que prévu à savoir le 30 juin 2021. D. Kessler conserve toutefois la présidence du groupe.

Réuni le 17 mai 2021, le conseil d’administration du groupe désigne Laurent Rousseau comme remplaçant de D. Kessler au poste de directeur général.

L. Rousseau, 42 ans, est actuellement directeur général adjoint de SCOR Global P&C, président de SCOR Europe et membre du comité exécutif du groupe. Cette nomination sera entérinée à l’issue de l’assemblée générale ordinaire du 30 juin 2021.

Pour rappel, Benoît Ribadeau-Dumas, ex-directeur de cabinet du premier ministre, Edouard Philippe, devait prendre en 2022 la succession de D. Kessler au poste de directeur général de SCOR.

Le réassureur français juge toutefois que les conditions ne sont pas réunies pour que B Ribadeau-Dumas, qui n’a pas préalablement exercé de responsabilités dans le secteur de l’assurance ou de la réassurance, prenne les fonctions de directeur général dès juin 2021. Après cette décision, B. Ribadeau-Dumas quitte le groupe.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits