Seuls trois millions de saoudiens disposent d'une assurance santé

Le Conseil de Coopération de l'Assurance Santé (CCHI) précise que seuls 3,11 millions de Saoudiens, soit 30% des nationaux, disposent d’une assurance santé. Parmi les expatriés, 7,85 millions de personnes (soit 79%) possèdent une telle couverture. Avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle société d'assurance maladie, le CCHI espère que 52% du marché sera couvert.

Les autorités contrôlent de très près la conformité des opérations des assureurs dans cette branche et n´hésitent pas à sévir en cas d'infraction. Six assureurs ont vu leur activité temporairement arrêtée début 2015 pour non-respect de la législation.

La législation impose à tout assureur santé des limites d'indemnisation. De plus, les assureurs sont tenus de baser leurs tarifs sur des critères techniques et objectifs pouvant être justifiés à tout moment. Le ministère de tutelle réfléchit à l'introduction d'assureurs privés pour couvrir les risques santé du secteur public.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits