Une flotte de Ford Mondeo autonome en test à Londres

London Axa XL lance en collaboration avec la société de robotique britannique Oxbotica le projet Driven. Ce dernier vise à introduire et à développer la technologie de véhicules sans chauffeur au Royaume-Uni. Une flotte de voiture autonome de type Ford Mondeo a été déployée le d’octobre 2019 à l’Est de Londres. L’objet de cette importante initiative est de démontrer la capacité de ces véhicules à circuler dans un univers urbain complexe.

Lancé en 2017 par l’organisme gouvernemental Innovate UK, le projet a coûté 17,2 millions USD. Il réunit autorités locales, sociétés de transport, spécialistes en cyber, opérateurs de téléphonie et l’assureur Axa XL.

Cette entité du groupe Axa est chargée d'évaluer et de couvrir les risques liés à la conception, le développement, le test et la mise en œuvre de la technologie des voitures sans conducteur. L'assureur réfléchit déjà à un prototype de produit adapté à cette nouvelle technologie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits