Vers une augmentation du capital minimum des assureurs et réassureurs égyptiens

Le nouveau projet de loi sur les assurances en Egypte propose d’augmenter le capital minimum des assureurs vie et non vie de 150%. Il passera de 60 millions EGP (3,3 millions USD) à 150 millions EGP (8,4 millions USD).

Le capital minimum des compagnies d’assurance non vie couvrant les risques pétrolier et aviation se verra porter, selon cette mouture, à 300 millions EGP (16,7 millions USD). Le capital minimum des réassureurs est fixé à 500 millions EGP (27,9 millions USD).

La mise en place d’une réglementation pour l'assurance takaful figure parmi les dispositions du projet. L’introduction d’une assurance automobile obligatoire est aussi envisagée ainsi que la création d’un pool d’assurance spécialisé à cet effet.

Avec l’instauration des nouveaux amendements, les sociétés d’assurance maladie seront contrôlées par l’autorité de régulation financière (FRA). L’organisme de contrôle fixera également les règles de création ainsi que les conditions d’activité de ces sociétés.

Le projet de loi, proposé à la Fédération égyptienne des assurances (IFE) par la FRA, sera présenté début 2019 aux différents acteurs opérant dans le secteur des assurances en Egypte.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits