Assurance - Nouvel arrêté sur la délivrance des cartes professionnelles en Côte d’Ivoire

assuranceLe directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, Assahoré Konan Jacques, a présenté le nouvel arrêté sur les conditions de délivrance des cartes professionnelles destinées aux agents des banques, des établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés pour commercialiser des produits d’assurance.

Le nouvel arrêté vient compléter l’article 503 du Code des assurances qui autorisait ces organismes à commercialiser des produits d’assurance mais sans définir les conditions à remplir.

L’arrêté apporte également des précisions sur les affaires ayant trait à la publicité, à la souscription et aux diligences à la charge des banques, des établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés.

Cette nouvelle réglementation vise à augmenter le taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire qui demeure faible à ce jour, explique Saliou Bakayoko, président de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI).

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits