Assurance : Recul des souscriptions en Algérie

recul souscriptionsL’arrivée du coronavirus complique la crise que traverse le marché algérien de l’assurance, affecté par un manque de liquidité et un recul des souscriptions automobile.

A la fin du 1er trimestre 2020, le chiffre d’affaires du marché est en recul de 10% par rapport à celui enregistré au cours de la même période de 2019. L’Union Algérienne des Assurances avance deux raisons à ce recul :

  • La première concerne la nouvelle taxe sur l’environnement que les assureurs sont obligés de prélever pour le compte de l’Etat. Cette taxe oblige certains assurés à se rabattre sur les garanties automobile les moins onéreuses.
  • Deuxième raison, la suspension des activités des usines de montage automobile a entrainé l’arrêt des ventes de véhicules, d’où la baisse des souscriptions.

Depuis, la pandémie du coronavirus n’a fait qu’aggraver la situation des compagnies algériennes qui ont mis 75% de leurs effectifs en chômage technique.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits