Bonnes perspectives pour l'assurance au Maghreb, selon S&P

Selon Standard & Poor's, "la croissance des primes d'assurance sera [à long terme] supérieure à la croissance du PIB" dans trois pays du Maghreb central (Algérie, Maroc, Tunisie).

Les grands travaux figurent comme premier moteur de croissance. Le programme d'infrastructure publique devrait ainsi générer pour le secteur, en Algérie, une croissance de 10 à 20% par an durant les trois prochaines années.

L’agence relève en outre une demande croissante pour les produits épargne, santé et retraite et une progression continue du nombre des immatriculations auto.

S&P mentionne également l’évolution favorable du cadre réglementaire de l’assurance dans la région avec l’instauration de nouvelles obligations d’assurance au Maroc, l’introduction de l'assurance takaful et le renforcement des exigences de capital minimum en Tunisie.

Les incertitudes économiques de la zone euro, premier partenaire régional, et les risques de troubles politiques pourraient toutefois entamer la croissance des trois pays à court terme.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits