Catastrophe Tianjin, les pertes assurées coûtent 2 milliards USD

Les sociétés d’assurance affectées par la catastrophe de Tianjin enregistrent, à ce jour, des dommages de l'ordre de 2 milliards USD. Selon les derniers chiffres, le coût du sinistre à la charge des réassureurs, s'élève à 121 millions USD pour Hannover Re, à 130 millions USD pour Berkshire Hathaway et à 174 millions USD pour China Reinsurance Group. En ce qui concerne les assureurs, Zurich Insurance serait engagé à hauteur de 275 millions USD.

Selon le courtier américain Guy Carpenter, le coût du sinistre, qui augmente de jour en jour, pourrait atteindre au final un montant de 3,3 milliards USD. A ce niveau, la catastrophe technique de Tianjin atteindrait des sommets uniquement égalés par les attentats du 11 septembre 2001 à New York et les explosions des plates-formes pétrolières Piper Alpha en mer du Nord en 1988 et Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique en 2010.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits