Catastrophes naturelles et humaines : 112 milliards USD de dommages assurés en 2021

ChargesSelon une étude de Swiss Re, les pertes assurées occasionnées par les catastrophes naturelles et les désastres d’origine humaine atteignent 112 milliards USD en 2021. A lui seul, le coût des dommages engendrés par les catastrophes naturelles s’élève à 105 milliards USD, en hausse de 17% sur un an.

2021 est considérée comme la quatrième année la plus coûteuse pour le marché mondial des assurances depuis 1970.

L’ouragan Ida qui a frappé les Etats-Unis en août constitue le sinistre le plus élevé de 2021. Pour cet événement climatique, les assureurs s’attendent à une facture comprise entre 30 et 32 milliards USD.

Cette catastrophe est suivie par la tempête hivernale Uri (Texas) et les inondations en Allemagne et en Belgique. Ces dernières auraient causé des pertes assurées respectives de 15 milliards USD et 13 milliards USD.

Le coût total des dommages économiques est estimé à 259 milliards USD dont 250 milliards USD relèvent des catastrophes naturelles et 9 milliards USD des sinistres d’origine humaine.

L’analyse de Swiss Re ne tient pas compte des tornades historiques ayant ravagé le centre et le sud des Etats-Unis en 2021. Selon le réassureur, le bilan pourrait encore s’alourdir d’ici la fin de l’année en cours.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits