CICA-RE : travaux sur la cession légale au 1er franc

CICA RECICA-RE a organisé, les 28 et 29 novembre 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire), un séminaire sur le thème «La cession légale au 1er franc de la CICA-RE : enjeux et modalités pratiques de fonctionnement».

La rencontre avait pour but d’exposer, aux sociétés d’assurance directe membres de l’espace CIMA, le mode de fonctionnement de la cession légale au 1er franc. A été également présenté, le cadre de réassurance de cette obligation. Jean Baptiste Kouamé, directeur général de CICA-RE, a profité de l’occasion pour préciser que la cession légale sur les traités de réassurance ne représentait en 2018 que 17,63% du chiffre d’affaires de sa société.

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2020, la CICA RE bénéficiera de 5% de cession légale sur les toutes les polices émises et 10% sur tous les traités de réassurance. La cession légale de la CICA-RE sur les traités de réassurance était de 15%.

Lire aussi | CICA-RE aménagement de la cession légale

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits