Faible taux de pénétration de la bancassurance

L'autorité de contrôle égyptienne (EFSA) souhaite raviver l'activité de bancassurance. Au cours d'un séminaire dédié à cette activité, Sherif Samy, président de l'EFSA a dressé le bilan de la distribution de l'assurance par le réseau bancaire.

A ce jour, huit sociétés d'assurance collaborent avec 17 banques pour distribuer leurs produits. Sur un total de 14 milliards EGP (2 milliards USD) de primes vie et non vie, seules 2,5 milliards EGP (350 millions USD), soit 17,85% des primes ont été souscrites par le biais de ce canal en 2014.

Le faible taux de pénétration de la bancassurance est principalement dû au manque de communication et à la mauvaise gestion des deux acteurs banques et assureurs.

Selon de nombreux observateurs, le potentiel de bancassurance est très élevé en Egypte et en particulier en dehors du grand Caire qui est déjà saturé par les réseaux traditionnels.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits