Forte croissance du marché de l’assurance en Asie

Selon Willis Towers Watson, le marché indien de l’assurance dommages devrait enregistrer le taux de croissance annuel moyen le plus élevé au monde, soit 8,7% durant la période 2017-2025. Ce marché sera suivi par l’Arabie Saoudite (8,1%), l’Indonésie (7,4%), la Chine (7%), l’Iran (6,2%) et les Emirats arabes unis (5,6%).

En fait, c’est l’Asie émergente qui devrait afficher le plus important taux de croissance (7,1%) durant la période précitée. Le développement économique accéléré que connaît la région devrait entraîner une amélioration de la pénétration de l’assurance. La part de l’Asie émergente dans les primes mondiales pourrait ainsi passer à 21% d’ici 2025. Ce taux est estimé à 13% en 2016.

La région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’Afrique sub-saharienne et l’Europe de l’Est enregistreraient, quant à eux, des taux de croissance respectifs de 5,8%, 4,3% et 3,8%.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits