L’assurance chinoise à l’ère de la transformation numérique

transformation digitaleDans son rapport «La prochaine phase : les assureurs chinois adoptent l'ère de la transformation numérique», Fitch Ratings estime que l'innovation technologique et l’attrait croissant du commerce électronique vont transformer la structure du marché chinois des assurances.

La pandémie pousse les compagnies à réévaluer leur capacité numérique dans la gestion des ventes, de la souscription, de l’évaluation des risques et la gestion des sinistres.

L’agence de notation s’attend à ce que les assureurs déploient des modèles de distribution innovants tels que le big data, l’intelligence artificielle, le cloud computing et la blockchain.

Toujours selon Fitch Ratings, l’application des technologies aidera les compagnies d’assurance à répondre aux besoins des clients de plus en plus attirés par les solutions digitales. Un grand nombre de consommateurs traitent désormais leurs transactions financières en ligne.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits