L’assurance est obligatoire pour les gyropodes, monoroues et trottinettes électriques

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rappelle que la souscription d’une police responsabilité civile est obligatoire pour tous les engins de déplacement personnel à moteur : gyropode, monoroue, trottinette électrique, etc. Pour plus de sécurité, la couverture RC peut être complétée par des garanties optionnelles comme le vol ou la protection corporelle du conducteur.

La FFA ajoute que rouler sans assurance RC est un délit puni par la confiscation de l’engin à moteur et une amende pouvant s’élever jusqu’à 8 880 USD en cas de récidive.

Pour terminer, la fédération rappelle qu’en cas d’accident sans couverture d’assurance, c’est le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO) qui procède à l’indemnisation des victimes. Après payement aux ayants-droit, le FGAO se retourne contre l’auteur du dommage qui devra rembourser la somme avancée majorée de 10%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits