L’assureur UAP Life dégradé après la publication de mauvais résultats

Le groupe UAP Life publie une perte de 453 millions KES (4,5 millions USD) sur les 10 premiers mois de l’année 2015. La quasi-totalité des 500 millions KES (5 millions USD) de capital récemment injecté par l’actionnaire principal Old Mutual se retrouve consommée. Suite à cette annonce, l’agence de notation sud-africaine GCR a dégradé la notation d’UAP Life à BBB+ avec perspectives négatives.

La compagnie détient une part de marché de 3,22%. Elle est la troisième société du marché à être dégradée par GCR en un mois. Ce réajustement met en lumière le problème de l’adéquation du capital des assureurs dans le pays. Les analystes estiment que l’anxiété du personnel a pu aggraver les performances d’UAP Life dont les salariés craignent des licenciements depuis leur entrée dans le giron du géant sud-africain. Old Mutual, qui a récemment acquis UAP Life, possède sa propre société d’assurance vie (Old Mutual Life) au Kenya.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits