La Banque Nationale du Canada et Amethis Finance entrent dans le capital de NSIA

La Banque Nationale du Canada (BNC) et le fonds de placement dédié à l’Afrique «Amethis Finance» viennent d’acquérir les parts détenues par Emerging Capital Partners, un fonds d’investissement américain, dans le capital de NSIA.

A l’issue de cette transaction qui devrait être finalisée entre mai et juillet 2015, la BNC et Amethis contrôleront respectivement 20,9% et 5,4% du capital du groupe panafricain.

Disposant d'un actif de 214 milliards USD au 31 janvier 2015, la BNC et ses filiales forment un des plus importants groupes financiers canadiens. BNC emploie plus de 20 000 personnes et ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.

Créé en 1995, le groupe NSIA a développé avec succès un réseau de services financiers africain basé sur le concept de bancassurance.

NSIA dont le siège est à Abidjan dispose de filiales et de succursales d'assurance dans 12 pays africains. Le groupe compte 1500 employés et 1500 agents exclusifs.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits