La cyber assurance en pleine expansion aux Etats-Unis

informatiqueL’agence de notation Moody’s a récemment publié un rapport mettant en avant le développement important de la cyber assurance aux Etats-Unis. Une progression qui s’illustre par un encaissement de 2 milliards USD de primes en 2018 et une croissance cumulée de 26% entre 2015 et 2018.

Cependant, avec moins de 1% du total de primes souscrites à travers le pays, le marché peine à s’imposer face aux branches automobile, habitation ou commerciale.

En outre, le changement incessant de la nature des risques complique l’identification des polices adéquates, ce qui empêche le développement de la cyber assurance. Par ailleurs, en couvrant des sinistres liés à la cybercriminalité, les polices dommages ou responsabilité civile, dites « silencieuses », limitent aussi le développement du marché des cyber-risques.

Près d’une quarantaine d’assureurs couvrent ce risque aux Etats-Unis, dont Chubb et AXA qui accaparent, à eux deux, 30% des parts de marché.

Lire aussi | Les cyber-risques grande menace pour les entreprises

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits