La décennie à venir cache de nombreux défis pour l'assurance

Selon une étude du cabinet Accenture la décennie qui s'est achevée est la plus prolifique pour les assureurs français en termes de croissance et de rentabilité. La croissance du marché a été trois fois supérieure à celle du PIB alors que le ROE a atteint 11%.

Le taux de croissance annuel sur les dix ans à venir devrait être de 2,3% dans l'assurance dommages, contre 4,6% en santé prévoyance et 3,9% en vie. La rentabilité devrait marquer le pas à 7,5% en partie affectée par les effets de Solvabilité II.

Les incertitudes entourant les performances de l'économie, le changement climatique, les évolutions de la réglementation et le nouveau mode de consommation vont peser sur les comptes des assureurs.

Le cabinet a présenté quatre scénarios d´évolution du marché, d’où il ressort que les investissements dans les nouvelles technologies, l'optimisation de la gestion des risques et la distribution des produits sont primordiaux.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits