La Mamda déboursera 121,37 millions USD pour indemniser les agriculteurs

Une fois l’état de sécheresse officiellement déclaré par le gouvernement, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) versera entre 1 et 1,2 milliard MAD (101,14 et 121,37 millions USD) pour indemniser les agriculteurs sinistrés au titre de son assurance multirisque climatique.

Après la déclaration de l’état de sécheresse par les autorités, l’assureur en l’occurrence la MAMDA procèdera, en relation avec les services du ministère de l’Agriculture, à l’évaluation des dommages et au versement des indemnisations.

D’après les premières constatations un million d’hectares sur les trois millions emblavés serait sinistré. La réassurance est placée en grande partie à l’étranger avec Partner Re comme leader.

Pour rappel, c’est en 2010 que la Mamda a signé avec l’Etat une convention d’assurance multirisque climatique couvrant les céréales et les légumineuses.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits