La modélisation prédictive pour lutter contre la fraude à l’assurance

numerisationAux Etats-Unis, la fraude à l’assurance occasionne annuellement près de 80 milliards USD de manque à gagner. Pour faire face à cette hémorragie, les assureurs recourent de plus en plus à l’intelligence artificielle.

Selon une étude publiée par la Coalition contre la fraude à l'assurance (Coalition Against Insurance Fraud), 80% des assureurs américains utilisent la modélisation prédictive pour détecter les éventuelles fraudes. Ce taux ne dépassait pas les 55% en 2018. Le texte mining (traitement automatique du langage) gagne également en popularité avec 65% d’assureurs qui y recourent en 2021 contre 33% en 2018.

Pour arriver à de bons résultats en matière de lutte contre la fraude à l’assurance, les sociétés diversifient leurs sources de données et ne se limitent plus à celles qui revêtent un caractère interne.

Le recours accru à des logiciels de vérification d’identité et d’analyse de photos compte également parmi les méthodes technologiques en vogue.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits