La troisième version du ballon Generali dans le ciel de Paris

En vous promenant à Paris, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un ballon de 23 mètres de diamètre qui flotte dans les airs ; c’est le ballon Generali.
ballon generali

A la fois attraction touristique et instrument de mesures scientifiques, le ballon est accessible, depuis fin mars, au public désireux de profiter d’une vue panoramique sur la capitale.

Des instruments pour mesurer la qualité de l’air sont à bord du ballon Generali

Assureur engagé pour l’environnement, Generali équipe depuis 2010 le ballon de Paris d’instruments de mesure de la qualité de l’air. La nouveauté avec la troisième version est l’ajout de dispositifs pour le calcul du taux de concentration de l’ozone (O3) à basse altitude (entre 0 et 300 m) en temps réel. La présence de molécules de « O3 » à basse altitude est un indicateur de pollution de l’air et non un signe de bonne santé de la planète terre.

La technologie Lidar est aussi embarquée dans le ballon Generali. Grâce à son système laser, Lidar permet d’établir une cartographie 3D des particules fines flottant dans l’air de Paris.

Le ballon Generali change de couleur pour indiquer la pureté de l’air

Il est facile de connaitre la qualité de l’air. Le ballon Generali affiche les informations sous forme de pictogrammes grâce à une ceinture de LED. La nuit, le ballon change de couleur en fonction de la pureté de l’air.

Les données collectées par le ballon Generali sont consultables sur le site ballondeparis.com ou AirParif.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits