La voiture autonome fait sa première victime civile

Le lundi 19 mars 2018, une voiture autonome « Uber » a percuté un piéton qui traversait l’une des rues de Tempe, près de Phoenix en Arizona (États-Unis). La victime est décédée, dans un hôpital, des suites de ses blessures.

Uber cause le premier accident mortel impliquant une voiture autonome et un piéton

voiture autonome Uber

Uber figure parmi les constructeurs automobile réalisant leurs tests de voitures autonomes sur les routes américaines. Les expérimentations se déroulent à Pittsburgh, San Francisco, Toronto et Phoenix, lieu du premier accident mortel impliquant un véhicule sans conducteur et un piéton.

Suite à ce drame, le constructeur a suspendu tous ses essais. Plusieurs questions de sécurité se posent. En effet, le taxi autonome devait s’arrêter ou contourner la victime même si cette dernière traversait en dehors du passage piéton. De plus, un conducteur (ingénieur) était présent à bord de la voiture au moment de l’accident. Il était censé prendre les commandes en cas d’urgence.

L’accident mortel causé par la voiture autonome Uber aurait-il un impact sur la réglementation ?

A partir du 2 avril 2018, la présence d’une personne physique derrière le volant d’une voiture autonome ne sera plus exigée en Californie. Au Michigan, au Nevada et en Arizona, le pas a été franchi depuis plusieurs mois.

Suite à l’accident mortel occasionné par le taxi autonome Uber, la réglementation risque de devenir plus ferme. Après tout, l’objectif principal des voitures sans conducteur est de réduire le nombre d’accidents de la route.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits