L'association d'assurance de Gambie parie sur la sensibilisation et la croissance

L'association d'assurance de Gambie (IAG) a annoncé, à l’occasion de sa réunion annuelle, la relance de son programme de sensibilisation des populations locales.

Pour ce faire, l'IAG prévoit de reprendre la publication de son magazine "The Insurance Forum", ainsi que ses interventions sur les radios nationale et privées.

Outre la reconduction du programme de sensibilisation, l'association envisage de lancer un vaste programme de formation, en collaboration avec l'institut d'assurance d'Afrique de l'Ouest (WAII), pour les employés et les cadres du métier.

Le programme avait été suspendu en 2014 pendant la période de reforme de l'IAG. L’engouement du public pour cette initiative, l'année dernière, a toutefois encouragé la relance du programme selon Henry Jawo, secrétaire général de l'association.

S’exprimant au sujet de la contribution de l’assurance dans le PIB, Almamy B Jobarteh, président de l’IAG, constate que les possibilités du marché ne sont pas encore toutes exploitées, et ce malgré l’accroissement du nombre de compagnies à 13 depuis l’arrivée de Royal Insurance Gambia Limited.

Le secteur s’apprête cependant, selon lui, à accélérer sa croissance maintenant que l’Insurance Act est en cours de révision par la banque centrale.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits