L'assurance contre les catastrophes naturelles (cat nat) peine toujours à décoller

Malgré le caractère obligatoire de l'assurance contre les catastrophes naturelles, l'ensemble des souscriptions ne représentent que 2% du chiffre d'affaires du secteur en 2008-2009. Seuls 10% des logements sont assurés alors que le coût de la couverture est peu onéreux. Afin de remédier au faible attrait de la population, le Conseil National des Assurances (CNA) incite les autorités à exiger la présentation du contrat d'assurance catastrophes naturelles lors du paiement de la facture d'eau, d'électricité ou de téléphone.

Jusqu'à ce jour, la présentation de ce contrat n'est demandé qu'à l'occasion d'une transaction immobilière ou de la remise des bilans fiscaux. L'assurance catastrophes naturelles pâtit du manque d'information et de communication auprès des populations. Le manque de confiance envers les assureurs est également responsable de cette situation.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits