Le Brexit menace de réduire l’influence du Lloyd’s en Europe

Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le Lloyd’s risque de voir son chiffre d’affaires en Europe se réduire.

En abolissant le passeport commun entre les pays européens,le Brexit devrait impacter l’activité économique de la plus ancienne institution spécialisée en assurance et réassurance du contient.

Le Lloyd’s qui, historiquement, opère depuis Londres, serait désormais contraint de créer une filiale dans un pays de l'Union pour pouvoir accéder au reste du marché.

Hors Europe, le syndicat ne devrait pas connaître un ralentissement de ses activités puisque 47% de ses affaires sont concentrées aux Etats-Unis. L’Europe continentale ne représentant que 14 %. Le syndicat prévoit également d'investir dans les pays émergents, en créant des hubs comme c’est déjà le cas au Japon et à Singapour. Il envisage également, en Janvier 2017, de démarrer ses activités en Inde.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits