Le changement climatique considéré comme un risque majeur par les assureurs

En 2016, le changement climatique apparaît au top des nouveaux risques pouvant avoir un impact très élevé sur l'économie mondiale. C'est ce qui ressort du dernier rapport "Global Risks Landscape 2016" édité à l'occasion du Forum économique mondial de Davos qui se tient du 20 au 23 janvier 2016.

L'échec des mesures de mitigation des catastrophes naturelles ainsi que les difficultés des Etats à faire face à cet aléa font de ce risque une menace grandissante. Les dommages aussi bien matériels qu'humains que pourraient occasionner le changement climatique paraissent nettement plus importants que ceux des autres risques.

Les événements liés au changement climatique, peuvent à long terme, générer un effondrement des écosystèmes avec une crise au niveau des ressources en eau et une perte de la biodiversité.

La réalisation de ces risques entraînerait une pénurie de matières premières. D'autres dommages comme ceux liés à la migration des populations et à la rupture de la chaîne d'approvisionnement peuvent également assombrir le tableau.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits