Le dossier AIG n'a pas fini de faire des vagues aux USA

Le dossier AIG n'a pas fini de faire des vagues aux USA. Les conseillers économiques de la Maison Blanche crient au scandale suite à l'annonce des 165 millions USD de bonus versés par l'assureur aux responsables de ses activités financières, ceux-là même qui furent à l'origine de ses pertes historiques de 99,3 milliards USD en 2008.

Sauvé de la faillite à coups de dizaines de milliards de dollars par le gouvernement américain, AIG a détaillé l'usage qu'il a fait de l'aide fédérale de 85 milliards USD dont il a bénéficié en expliquant qu'il avait payé ses dettes à l'égard de plusieurs banques américaines et étrangères. Parmi les principaux bénéficiaires de ces remboursements figurent les américains Goldman-Sachs (12,9 milliards USD) et Merrill Lynch (6,8 milliards USD) et trois banques européennes: la Société générale (11,9 milliards USD), la Deutsche Bank (11,8 milliards USD), Barclays (8,5 milliards USD).

Edward Liddy, le PDG du groupe AIG a demandé aux responsables ayant perçu les primes controversées d'en rembourser au moins la moitié. Par ailleurs, selon les autorités américaines, AIG va changer de nom et sera démantelé d'ici quatre ans.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits