Le marché tunisien à la recherche d'un second souffle

Dans le cadre du 13ème rendez-vous de Carthage sur l’assurance et la réassurance, Ridha Ben Mosbah, ministre conseiller aux affaires économiques auprès du chef du gouvernement pointe du doigt les défaillances du secteur tunisien de l'assurance. Alors que la dépense moyenne d'assurance par habitant est de 1 125 TND (605 USD) au niveau mondial en 2014, celle enregistrée en Tunisie, n'est que de 141,8 TND (76,3 USD). Avec un volume de primes global de 1,53 milliard TND (823,32 millions USD) en 2014, la contribution du marché tunisien reste en deçà des potentialités du marché.

Pour remédier à cette situation, certains experts préconisent l'instauration d'un cadre législatif fiable susceptible de promouvoir l'investissement. Les compagnies d'assurance doivent également innover et améliorer leurs services.

4
Votre notation : Aucun (1 vote)

Commentaires

bonjour,

 

pouvez vous me faire des données du secteur tunisien des assurances pour l'année 2014.

 

bonjour,

 

pouvez vous me faire des données du secteur tunisien des assurances pour l'année 2014.

 

Madame,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre site.

Les données du marché tunisien pour l'année 2014 ont été extraites d'un communiqué de presse. Les informations souhaitées ne sont pas disponibles pour le moment étant donné que le rapport complet de cette année n'a pas encore été publié par la fédération des assurances.

Cordialement

Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits