Les assureurs analysent des scénarios de propagation du virus Ebola

Après les révélations de plusieurs cas d’infection au virus Ebola aux Etats-Unis, des scénarios de propagation de la maladie dans la population ont été effectués.

Crédit photo: US Department of DefenseSelon Insurance Information Institute, le risque reste gérable pour les assureurs, si des dizaines de milliers de personnes sont infectées aux Etats-Unis et même si la souche du virus est particulièrement mortelle (entre 50% et 70% des personnes contaminées selon les pays).

Un tiers des Américains détient une assurance vie dont le capital est généralement égal à une année de salaire. Un autre tiers détient une police d’assurance en cas de décès d’environ 200 000 USD.

Les assureurs américains indemnisent environ 2 millions de bénéficiaires par an pour les garanties décès. La mort de 100 000 personnes supplémentaires atteintes d’Ebola augmenterait le montant des indemnisations de 5%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits