Les assureurs doivent s’adapter au vieillissement de la population chinoise

Le vieillissement de la population chinoise pose un important problème aux assureurs locaux. Ces derniers devront plafonner l’âge d’admissibilité à l’assurance maladie à 100 ans.

Les contrats d’assurance devront également couvrir les maladies courantes chez les personnes âgées, comme les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les maladies mentales.

Selon le quotidien hongkongais « South China Morning », 25% des personnes nées aujourd’hui pourraient vivre plus de 100 ans. L’évolution de la science et l’amélioration des traitements médicaux aident les gens à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

A titre d’exemple, l'espérance de vie à la naissance pour les hommes de Hong Kong, estimée en 2016 à 81,3 ans, devrait passer à 87,1 ans en 2066. La moyenne d’âge pour les femmes passerait, quant à elle, de 87,3 ans en 2016 à 93,1 ans cinquante ans plus tard.

La Chine recense aujourd’hui près de 143 millions de personnes âgées de plus de 65 ans, soit un nombre équivalent à la population totale de la Russie et supérieur à celle du Japon.

L’allongement de la vie ne concerne pas que la Chine. L’Organisation Mondiale de la Santé prévoit qu’à l’échelle planétaire, le nombre des personnes âgées de plus de 65 ans passera de 524 millions en 2010 à près de 1,5 milliard en 2050.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits