Les détenteurs d’assurance «dommages collision» bientôt indemnisés directement

L’Union algérienne des sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR) est sur le point de finaliser une convention permettant aux détenteurs d’assurances «dommages collision» de bénéficier d’une indemnisation systématique et directe, sur le même principe que la «tous risques». La convention dénommée Indemnisation Directe des Assurés (IDA) devrait être signée par les compagnies du secteur avant fin 2017.

Grâce au nouveau dispositif, les dossiers des sinistrés ne feront plus l’objet de recours. Les compagnies d’assurance procéderont à l’assainissement des dossiers de remboursement entre elles, après l’indemnisation des assurés.

Selon Brahim Djamel Kessali, président de l’UAR, un projet de plateforme informatisée des sinistres déclarés est également à l’étude.

Celui-ci doit s’accompagner de la mise en place d’un fichier national des conducteurs afin de faciliter le traitement des dossiers et le recensement des conducteurs impliqués dans un nombre excessif d’accidents.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits