Les PME marocaines menacées par les cyber-risques

ransomwareLa Société Centrale de Réassurance (SCR) a récemment mené une enquête pour identifier les principales menaces qui pèsent sur les entreprises notamment le risque cyber.

L’étude couvre les PME (petites et moyennes entreprises) marocaines dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 175 millions MAD (18 millions USD). Une grande partie des sondés (63%) classent les cyber-attaques en troisième position derrière le changement des tendances du marché (77%) et l’incendie (71%).

L’utilisation des outils de travail (ordinateurs, portables, tablettes) pour des usages personnels est considérée comme un risque majeur pour la sécurité des systèmes d’information. Le télétravail et l’utilisation du Cloud figurent également parmi les facteurs d’aggravation du risque.

Cette enquête fait suite à un atelier organisé en 2019 par la SCR, en partenariat avec le Lloyd’s de Londres, et le Centre de Formation de la Profession d'Assurances (CFPA) sur le thème de «Cyber risques - Etats des lieux et perspectives futures».

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits