Les rappels de Toyota pourraient avoir un important impact sur l'assurance

Toyota vient de rappeler plusieurs millions de véhicules à cause de pédales d'accélération défectueuses. Des poursuites judiciaires de clients estimant avoir subi un préjudice économique ont déjà été recensées aux Etats-Unis. Parallèlement à ces actions déjà engagées, la responsabilité des mandataires sociaux pourrait être recherchée pour la mauvaise gestion de cette affaire.

Toyota et les victimes d'accidents risquent également d'entamer des procédures à l'encontre de certains sous traitants. A ces actions pourraient s'ajouter les poursuites d'assureurs qui en vertu de la subrogation souhaiteraient recouvrer une partie de leurs pertes et ceux remettant en cause des accidents antérieurs pouvant avoir le même fait générateur.

Le fabricant japonais estime le coût des rappels à 2 milliards USD. Les grands constructeurs automobiles nippons se couvrent en général sur le marché intérieur. Ils ne recourent au marché international qu'après épuisement des capacités locales.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits