Les tarifs de l'assurance automobile sont les plus chers du monde arabe

Selon les médias locaux, les tarifs de l´assurance automobile sont plus chers en Arabie Saoudite que dans tout le reste du monde arabe. Ces prix peuvent même être deux fois plus élevés que ceux pratiqués hors du royaume.

La prime d’assurance d’un véhicule de milieu de gamme, telle que la Toyota Camry, coûte en moyenne 400 Dollars par an en Arabie Saoudite contre 205 Dollars en Jordanie, 187 Dollars en Egypte, 173 Dollars aux Emirats arabes unis, 160 Dollars à Bahreïn, 110 Dollars à Qatar, 93 Dollars au Koweït et enfin 80 Dollars au Liban.

Cette différence s´explique en partie par le montant élevé de la compensation forfaitaire due aux familles des victimes en cas de décès du tiers accidenté (le prix du sang). Cette indemnisation a triplé au cours des dernières années.
Indépendamment de ce facteur de majoration de la prime, les assureurs saoudiens intègrent de plus en plus de garantie dans les polices d´assurance automobile.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits