Partenariat pour la couverture du patrimoine forestier en Algérie

CNMALa Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA) et la Direction Générale des Forêts (DGF) ont signé une convention de partenariat permettant à la CNMA de prendre en charge la couverture du patrimoine forestier.

Le partenariat porte sur un ensemble étendu de risques relatifs à l'exploitation de la forêt. Il inclut le produit «reboisement forestier», plusieurs assurances dédiées aux productions végétales, la couverture des productions animales ainsi que différentes assurances liées au matériel agricole et forestier.

La prise en charge par la CNMA du risque responsabilité civile constitue pour la DGF un acquis central car il est un élément clé dans les contrats établis avec les prestataires pour exploiter la forêt. L’accord consolide les relations entre les parties signataires estime Ali Mahmoudi directeur de la DGF.

Le nouveau partenariat vient compléter la série de conventions signées par la CNMA ces derniers mois avec la COOPSSEL, la MAMEF et le Conseil interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits