Ralentissement de la croissance du marché des assurances

Le marché russe de l’assurance a clôturé l’année 2013 avec une croissance de 11,84% des primes émises brutes à 904,8 milliards RUB (27,6 milliards USD). Ce dynamisme tranche avec l’évolution de la plupart des marchés européens mais est nettement en deçà des 20% de progression enregistrés lors des années précédentes. Selon certains analystes, ce résultat peu satisfaisant pourrait obliger plusieurs assureurs à se retirer du marché.

La situation économique russe peu favorable a eu un impact négatif sur l’assurance incendie des risques d’entreprise et l’assurance dommages automobile. Seules les assurances vie (+145% lors du deuxième semestre 2013), incendie risques des particuliers (+22% lors du deuxième semestre 2013), accidents (+24% lors du deuxième semestre 2013) et maladie ont tiré leur épingle du jeu. De grands espoirs résident dans le développement de l’assurance individuelle accident.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits