Régulation des investissements étrangers dans les sociétés d’assurance locales

Les autorités indonésiennes de contrôle (OJK) pourraient prochainement réviser le seuil maximal de participation des investisseurs étrangers dans le capital des assureurs locaux. La participation des étrangers au capital des sociétés locales est actuellement conforme au dernier amendement du code des assurances de 2014, qui soumettait ce point à l’application de la loi de 2008. Cette dernière stipule que les investisseurs étrangers ne peuvent pas détenir plus de 80% du capital d’une société locale.

Le législateur a demandé à l’OJK d’abaisser la limite en question à 49%. Les assureurs ayant des partenaires étrangers souhaitent l’abandon de cette demande. C’est durant la crise asiatique des années 1998-99 que des investisseurs étrangers ont fait leur apparition sur le marché par le biais de participations minoritaires. Aujourd’hui, au moins six sociétés d’assurance appartiennent à des groupes étrangers à plus de 80%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits