Salama Assurances Algérie annonce son arrivée sur le marché des assurances de personnes

Salama Assurances (ex Al Baraka Oua Al Amane), premier assureur takaful algérien souhaite créer avant la fin de l'année 2014, une filiale d'assurance de personnes. Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse accordée par le directeur général Abdelhakim Hadjou, le 19 août 2014 à Alger. Salama Assurances, société de droit algérien fondée le 26 mars 2000, avec à l'origine des capitaux saoudiens est soumise à la règle dite 49/51 régissant l'investissement étranger. C'est donc avec l'appui d'un partenaire local, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, que la société compte se lancer sur le marché des assurances de personnes. Le capital de cette nouvelle entité serait de l'ordre de 1 milliard DZD (12,4 millions USD).

Dotée d'un capital social de 2 milliards DZD (24,8 millions USD), Salama Algérie a connu, quelques années après sa création, un changement d'actionnaires. Elle est actuellement contrôlée par le groupe émirati Salama-Islamic Arab Insurance Company, basé à Dubaï.

Avec un chiffre d'affaires de 4,025 milliards DZD (51,3 millions USD) en 2013, en hausse de 22% par rapport à 2012 et une part de marché de l'ordre de 4,5%, Salama Algérie se développe à un rythme supérieur à la moyenne nationale. La société dispose à ce jour d'un réseau de 200 points de vente et de six directions régionales répartis sur l'ensemble du territoire.

Une nouvelle politique de communication a été récemment élaborée, elle a pour but de mieux faire connaître la société auprès du public et de booster les ventes.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits