Spécial Femmes, Anette Ekollo Monthe, directrice générale Adjointe de Activa Vie

Anette Ekollo Monthe est considérée comme la première femme camerounaise spécialisée en vie.

Titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un diplôme d’études supérieures en assurance, elle intègre le 15 août 1978 la Société Camerounaise d’Assurance et de Réassurance (SOCAR), première compagnie d’assurance du marché de l’époque.

Après une première affectation à la division sinistre et contentieux, elle est nommée chef du département assurance de personnes. A. E. Monthe trouve sa voie et ne quitte plus la branche vie. A la SOCAR, elle bénéficie d’un environnement porteur qui lui permet d’approfondir ses connaissances techniques et de développer un important portefeuille vie.

A la liquidation de la SOCAR, elle rejoint ACTIVA, nouvellement créée. L’ambition de ses nouveaux employeurs est claire, «jouer le haut du tableau» et faire d’ACTIVA un acteur majeur sur le marché camerounais. Le challenge est en passe d’être relevé; à fin 2013 ACTIVA est, en termes de primes directes, le troisième assureur vie du Cameroun.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits