Spécial Femmes, Nawal Al-Qamaish, responsable de AIG Property & Casualty Middle East

Nawal Al-Qamaish est une pionnière. C’est une des premières femmes du Golfe à occuper un poste de responsabilité dans une entreprise d’assurance ou de réassurance.

Les jeunes filles de la région ne manqueront pas de la prendre comme exemple pour développer leur propre carrière.

Diplômée de sciences de l’Université Concordia de Montréal et de l’Institut des assurances de Londres (CII), N. Al-Qamaish démarre sa carrière professionnelle à Arig, Bahreïn en septembre 1986. Elle est, alors affectée au département souscription traités dommages et énergie.

Après cette première expérience, elle approfondit ses connaissances techniques lors de ses différents passages dans les départements de la société. Après dix ans de présence à Arig, elle rejoint AIG comme directrice générale du nouveau bureau que le groupe américain ouvre à Bahreïn en 2006.

Dans ses nouvelles fonctions, N. Al-Qamaish développe un important portefeuille réassurance de risques facultatifs dans la région MENA. En mai 2012, AIG transfère son bureau de Bahreïn au Dubai International Financial Centre (DIFC), nouveau hub de l’assurance dans le Golfe.
A Dubaï, N. Al-Qamaish partage son temps entre son travail, les voyages et la lecture.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits