Spécial Femmes, Oumou Niang Touré, administratrice directrice générale de Askia Assurances

Après l’obtention d’une maîtrise de droit des affaires à Dakar et de deux DESS en commerce International et en Transport Maritime délivrés par l’Université de Nantes, France, Oumou Niang Touré embrasse le métier d’assureur en juin 1998, lorsqu’elle intègre Alliance Assurances.

En juillet 2003, elle est nommée directrice générale de la société. Elle est alors la première femme sénégalaise à occuper un tel poste.

Après ce baptême du feu, elle rejoint quelques années plus tard la société Askia, nouvellement créée sur le marché. Elle y entre non seulement comme actionnaire mais occupe également le poste de directrice générale adjointe d’août 2008 à septembre 2010.

En octobre 2010, elle prend seule les rênes de la société et devient directrice générale. Dès lors avec l’appui de son conseil d’administration, elle entreprend de développer Askia sur le marché local. Débute alors un grand chantier. Il faut recruter, former, organiser, contrôler, rechercher les affaires, souscrire, le tout dans un environnement où sévit une concurrence féroce.

Aussi passionnante soit-elle, l’activité au sein de l’entreprise n’empêche pas O. N. Touré d’être présente sur plusieurs fronts. Elle est, entre autres, vice-présidente de la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurance et administratrice de Sen Assurance vie.

Au plan national, la directrice générale d’Askia est membre du conseil national de gouvernance du Sénégal dont elle occupe la fonction de commissaire nationale chargée de la gouvernance économique

En dehors des affaires, O.N. Touré est un membre très actif du mouvement associatif. Elle est vice-présidente de l’Association des Juristes Sénégalaises. Féministe convaincue, cette mère de quatre enfants milite pour développer la place des femmes dans la société. Elle a eu à maintes reprises à animer des séminaires de formation en leadership féminin.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits